Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 00:34
Le sauna: photos finales

Le sauna est maintenant opérationnel!!!

J'ai mis le poêle en marche il y a 4 jours à 17h00. Le thermostat au 3/4 de ses graduations (6 sur 8) et au bout d'une heure le thermomètre donnait 85 degrés.

Ensuite je l'ai mis au maximum et le thermomètre donnait au bout de 15mn 98 degrés!!!!

J'ai fait un nouveau sauna avant hier et au bout d'une heure et quart le thermomètre donnait 90 degrés!!!!

Pour moi c'est une réussite et me prouve que l'isolant mince tient ses promesses.

Voici les photos du sauna.

Le sauna: photos finales

Porte Ouverte:

Le sauna: photos finales

De plus prêt...

Le sauna: photos finales

On tourne à gauche..

Le sauna: photos finales

Le poele et les deux banquettes...

Le sauna: photos finales

Le four de plus près..

Et dans la page suivante une vidéo qu'on peut retrouver sur Youtube.

http://youtu.be/iz-Oqp9E5GU
http://youtu.be/SOinEy-K7Mk

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour votre réalisation, je souhaiterais moi-même en construire un.<br /> Des pierres chaudes avec un chauffage au bois est-elle envisageable avec ce genre de système ?<br /> De plus je pense le faire à l'extérieur, quelles précautions faut-il prendre pour éviter que les matériaux ne s'abîmentavec les intempéries ?<br /> <br /> Christophe,
Répondre
T
Tres bon travail, en effet il faut compter quel budget avec l installation electrique ?<br /> Comment s appelle le bois que vous avez pris, est ce que ca se monte comme des lambris ?<br /> Cdt
Répondre
T
bonsoir,<br /> j'ai pris le bois ici http://www.boisetsauna.com/?p=1242<br /> Lambris épicéa finlandais 20mm x 170mm ( 11€ la lame soit 28.50€/m² )<br /> <br /> Pour l’électricité j'ai acheté 6 ou 8 mètres de câble 3 brins 6mm2 et autant de gaine annelée grise(60 euros environ).<br /> Le différentiel de 32A que j'ai utilisé est celui réservé au four de la cuisine et comme je n'ai pas de four ce différentiel était donc disponible.<br /> je n'ai rien acheté d'autre.<br /> Bien à vous
S
Bravo pour votre sauna,<br /> <br /> J'aimerai en faire un aussi, pourriez-vous me dire le budget que vous y avez consacré?<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
T
le plus gros du budget est ici<br /> http://unpeusansplus.blogspot.fr/2014/12/le-sauna-ce-quil-faut-pour-le-construire.html
M
Merci pour toutes ces infos et bonne continuation !
Répondre
T
merci pour votre message. si vous désirez plus d'info n’hésitez pas.<br /> <br /> pour info il monte à 90 degrés en 45 minutes sur la position full et j'en fait depuis décembre 2 séances par semaine même en été!!!

Présentation

  • : Toucher à tout, Un Peu Sans Plus, pour s'ouvrir à tout
  • : On y parle de tout, bricolage, alimentation, sauna, culture physique après 50 ans, argent colloidal, poulailler, bien-être, coaching
  • Contact

Recherche

Archives

Les Pages